Nancy CHICHE


Née le 1er octobre 1973 à Algrange dans l'Est de la France est une enfant de la route.
Cadette de quatre enfants, elle grandit de ville en ville de fêtes foraines en fêtes foraines.
Essentiellement sur la Côte d'Azur elle découvre très tôt le monde du travail ; elle aide ses parents à tenir le stand de confiserie et le manège.
C'est dans ce contexte forain que Nancy s'intéresse déjà au milieu artistique.
A l'âge de 8 ans, elle connaît déjà l'école de danse de Toulon, apprenant ainsi, les claquettes, le jazz et le moderne.
Durant deux ans elle persévère assidûment malgré les difficultés dues aux déplacements réguliers que son travail de " voyageuse " lui impose.
Elle se sent déjà différente du monde qui l'entoure ; Une vocation plus grande même que celle de la danse, peu à peu s'impose.
De plus en plus intéressée par les performances de sa sœur devant son piano, elle s'essaye à son tour, toujours plus souvent, aiguisant encore plus son oreille et créant ses premières compositions, déjouant sa méconnaissance du solfège.
Nancy connaît d'ores et déjà ce qu'elle veut faire de sa vie : Créer.
Vouloir être Artiste et l'être déjà, creuse toujours un peu plus le fossé entre la vie à laquelle elle se destine, et celle que le métier de ses parents lui impose.
Des années durant, en autodidacte dans sa caravane, chaque ville lui inspire un nouveau souffle de création et de progrès.
En 1987, elle se sent enfin prête à se mesurer à d'autre, et participe à son premier concours de chant. Elle y rencontre celui qui deviendra son " premier compositeur ".
Deux ans plus tard, sa confiance sur scène ne lui fait plus défaut. Agissant déjà en vrai professionnelle, usant de camescopes, elle visionne et critique chacune de ses performances. Son souci d'amélioration, l'amènera à rencontrer son deuxième compositeur.
C'est en 1991, que la rencontre décisive se produit. Arnaud Raynal devient son ami et aujourd'hui encore son compositeur le plus fidèle. Emu par la personnalité affirmée et séduit par son talent lui seul lui donne enfin toute confiance.
Peu à peu Arnaud attache une importance toujours plus grande aux compositions de Nancy lui ouvrant ainsi les portes de l'inspiration et de la certitude de sa musique.
Tous deux composent, lui écrit et elle chante. Un véritable tandem est né.
Chacun transporté par les talents de l'autre, les scènes et les prix, remportés grâce à leurs propres compositions dans les concours de chants, se multiplient.
Si bien que leur tout premier album voit le jour " Le cœur en croix ", (produit par son premier fan, Papa…).
Nancy, emboîte alors le pas d'Arnaud dans sa passion pour les comédies musicales et créent ensemble leur propre comédie " Carpe Diem".

Le manque cruel de matériel, de temps pour Nancy, qui exerce toujours son métier de foraine, multipliant ainsi les allés et retours Côte Catalane et Côte d'Azur, ne tarirons pas l'inspiration, chacun animés par la même ferveur.
Le fruit de leur union artistique les conduira tous deux, ainsi qu'une douzaine d'interprètes, en 1995 à une tournée dans tout le Grand Sud, théâtres, salles de 8000 personnes, première partie de Gilbert Montagné ainsi que deux passages remarqués sur France 2 sur le plateau de Pascal Sevran dans " La chance aux chansons ".
En 1996, enregistrement sur CD de Carpe Diem, 1997 enregistrement et naissance de " Les Six t'Aime ", deuxième album d'Arnaud et Nancy, devenue alors Nancy ARNAUD.
Ceurs deux dernières productions sont présentées aux producteurs Français, Belges et Québécois lors du Midem 97 à Cannes. Il en résulte un premier voyage de prospection au Québec, qui les ramènera tout droit en France, cette fois-ci pour ce produire en juin 98 à l'Olympia de Paris, juste après s'être " exercés " au théâtre municipal de Narbonne et au Médiator de Perpignan.
Nancy qui n'en oublie pas pour autant sa carrière solo assurera les premières parties, avant d'incarner un des personnages de l'Opéra pop-rock.
En 1999, Nancy se consacre définitivement à la musique et devient Auteur, Compositeur, Interprète.
Avec quelques dollars pour seuls bagages, elle retourne au Québec, accompagnée d'une ambition à toute épreuve et surtout de son nouvel album, dans lequel elle n'a pas oublié ses compagnons de route, Arnaud bien sûr, mais aussi David Diem et Jérôme Bouyou.
Cet album " A Défaut d'Aimer " est distribué au Canada par Musicor.
La même année, Arnaud et Nancy réalisent un conte musical " Aile était une fois " …
Aujourd'hui son dernier album " L'Autre Emoi " destiné au public " Français de France " est enfin prêt.

" C'est à vous aujourd'hui de continuer l'histoire de Nancy CHICHE dite Nancy ARNAUD ".